Karim Benzema est au cœur de nombreuses spéculations ces derniers temps, et son avenir semble incertain. Le joueur a été associé, entre autres, à un possible transfert à Chelsea.
Bien que Karim Benzema ait rejoint Al-Ittihad il y a quelques mois, il a récemment attiré l’attention des dirigeants du club pour ne pas être revenu à la date convenue après la période de pause. Avec un retard de 17 jours, Benzema a justifié son absence par des conditions météorologiques difficiles à l’île Maurice, où il se trouvait. Depuis cet épisode, des rumeurs ont circulé au sujet d’une possible rupture entre l’ancienne star du Real Madrid et Al-Ittihad.
De manière plus récente, des informations ont relayé la possibilité d’un transfert de Benzema vers l’un des clubs de Premier League. Chelsea aurait manifesté son intérêt pour la signature du joueur. Cependant, Karim Benzema ne rejoindra pas les Blues lors du mercato de janvier, a annoncé David Ornstein révélant les raisons pour lesquelles Chelsea n’est pas intéressé par la signature du Ballon d’or 2022.
« Des bruits ont lié Chelsea à Karim Benzema, mais il n’a pas rejoint le club. Ils prévoient d’éviter les mouvements coûteux pour les joueurs plus âgés et de donner la priorité aux talents émergents de l’élite comme Cole Palmer et Malo Gusto », peut-on lire dans The Athletic.
À 36 ans, le joueur a disputé 24 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, marquant 15 buts et délivrant cinq passes décisives. Karim Benzema est sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’à la fin du mois de juin 2026.