Le feuilleton lié à l’avenir de Lionel Messi n’aura pas fait long feu. L’argentin a décidé de rejoindre l’Inter Miami à la surprise générale. Une décision qui pousse Sergio Aguero a taclé sévèrement le FC Barcelone.
Après deux saisons infructueuses au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a préféré ne pas prolonger son contrat avec les champions de France. La star argentine souhaitait à tout prix revenir au FC Barcelone pour le bien être de sa famille. Mais, le deal n’a pas pu être fait à cause de plusieurs bémols qui empêchaient la transaction. Lors de son annonce de rejoindre la MLS, précisément l’Inter Miami de David Beckham, le champion du monde 2022 n’a pas caché son amertume totale de ne pas pouvoir jouer à nouveau avec les Blaugranas.
Pour son ami et proche Kun Aguero, l’équipe de Joan Laporta est la seule responsable de la situation. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, il a notamment signifié que : «Barcelone n’a pas fait assez pour le retour de Leo. Oui, il y avait aussi la LaLiga et la situation économique, mais Leo a pris la bonne décision de ne pas attendre la dernière seconde comme en 2021».