Plus d’informations sur les allégations de corruption du FC Barcelone. El Confidencial écrit que l’UEFA peut exclure le Barça de ses compétitions, c’est-à-dire la Ligue des champions.
Depuis plusieurs semaines, l’Espagne vit la soi-disant « Affaire Negreira », c’est-à-dire l’affaire dans laquelle le FC Barcelone est accusé depuis plusieurs années d’avoir payé l’ancien directeur adjoint des arbitres, Jose Maria Enriquez Negreira. Le parquet enquête.
Les journalistes de El Confidencial s’alarment d' »une bombe qui est sur le point d’exploser ». À leur avis, le président de la fédération, Aleksander Ceferin, pourrait décider d’expulser le club catalan des compétitions de l’UEFA, c’est-à-dire la Ligue des champions. La sanction s’appliquerait lors de la prochaine saison 2023/24.
Il est possible que le Barça ait violé de manière flagrante le règlement disciplinaire de l’UEFA. Il stipule que « toutes les entités doivent s’abstenir de tout comportement qui nuit ou est susceptible de nuire à l’intégrité des matches ». L’UEFA a également le droit d’exclure une partie qui « est directement ou indirectement impliquée dans toute activité visant à truquer ou à influencer le résultat d’un match au niveau national ou international ».
El caso Negreira es una bomba a punto de explotar y la UEFA podría darle la puntilla al Barça https://t.co/zqFM5ZvlAi
— El Confidencial (@elconfidencial) March 22, 2023
Le règlement stipule qu’un tel club peut être immédiatement exclu de la compétition. Et les allégations portées contre Barcelone concernant « l’affaire Negreira » correspondent à la description ci-dessus.
El Confidencial souligne que l’UEFA devrait prendre une telle décision au plus tard en juin. Ce serait un coup dur pour le Barça et un coup porté à sa situation financière déjà incertaine.