Le Barça reçoit une bonne nouvelle. Le club jouera certainement la Ligue des champions la saison prochaine, même si l’UEFA a lancé sa propre enquête sur l’affaire Negreira.
Selon Mundo Deportivo, le siège européen délivrera les licences pour les tournois européens d’ici le 15 mai, et d’ici là, il n’y a aucune chance que le procès contre Barcelone, qui est mené en Espagne, ou l’enquête de l’UEFA soient conclus. Par conséquent, le Barça recevra certainement sa licence pour participer à la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui est une très bonne nouvelle pour le club étant donné le besoin urgent de revenus que le tournoi de football le plus commercial peut apporter aux Catalans.
🚨Le FC Barcelone disputera bien la prochaine Ligue des Champions, le comité qui doit accorder les licences avant le 15 mai permettra au club de participer.
📌L’affaire Negreira n’est pas à ce jour jugée assez sérieuse par l’UEFA pour justifier une interdiction.… pic.twitter.com/vh0UxYkYHV
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) April 28, 2023
Il y a un peu plus d’une semaine, des rapports ont émergé en Espagne sur une réunion entre Joan Laporta et le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. Selon ces informations, les deux hommes se seraient mis d’accord pour que l’instance européenne attende la fin de l’affaire en Espagne, après quoi elle prendrait une décision sur d’éventuelles sanctions à l’encontre du club.
Les médias ont déjà laissé entendre que si l’information était vraie, cela signifiait la participation certaine du FC Barcelone à la Ligue des champions la saison prochaine. Les informations de Mundo Deportivo le confirment pratiquement.