Coup dur pour l’Olympique de Marseille. La formation française devra composer sans Pierre Emerick Aubameyang face à l’AEK Athènes. Blessé, le Gabonais est déclaré forfait pour le déplacement en Grèce.
Déjà privé de Valentin Rougier victime d’une entorse au genou, l’OM de Gennaro Gattuso devrait faire dans une autre de ses pièces maîtresses face à l’AEK. Comme le rapporte La Provence, Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’a pas pris part à l’entraînement hier, ne sera pas du voyage en Grèce. L’international gabonais est en effet touché aux ischio jambiers et se trouve dans l’incapacité de tenir sa place. Toutefois, il devrait être rétabli pour le choc en Ligue 1 le week-end prochain face à Lens.
Pour rappel, l’Olympique de Marseille 1er de son groupe en Europa League, pourrait grandement se rapprocher d’une qualification pour le prochain tour ce jeudi. Une victoire en Grèce face à l’AEK 2è, confortera le fauteuil de leader des hommes de Gattuso. L’OM joue donc gros et même en l’absence de ses cadres blessés, les phocéens devront montrer un beau visage au risque de laisser filer la première place.