Sans club, Francisco Román Alarcón Suárez alias Isco est dans le viseur de certains clubs en ce mercato estival. Le dernier club en date est le Betis. Selon AS, un accord a été trouvé avec l’ancien joueur du Real Madrid.
Le club travaillerait actuellement pour l’incorporation du joueur dans l’équipe de Manuel Pellegrini. Isco a été choisi par le Betis pour combler le vide laissé par le départ de Sergio Canales vers les Rayados du Mexique. A tel point que l’accord entre les parties est déjà conclu, avec toutefois un petit bémol indique le journal Espagnol.
Le Betis doit en effet augmenter sa marge salariale pour officialiser la signature d’Isco et l’inscrire en Liga. Les chiffres s’additionnent, car l’absence d’indemnité de transfert compense le salaire du joueur. Le club doit cependant faire de la place dans son vestiaire pour que Pellegrini puisse écarter un joueur qui est une de ses faiblesses.
La feuille de route est tracée et les chemins d’Isco et du Betis semblent condamnés à se rencontrer. Ce qui n’a pas pu se réaliser il y a un an.