Rafael Leao fait une fois encore l’objet d’une virulente critique au point où il est comparé à Mario Balotelli pour son comportement. Adriano Panatta demande à l’international portugais de faire preuve d’une attitude irréprochable.
Rafael Leão continue d’être critiqué en Italie. Après avoir été éliminé de la Ligue Europa et que l’AC Milan a cédé le titre à son rival l’Inter, l’international portugais a été la cible d’Adriano Panatta, un ancien joueur de tennis italien : « Sans tête, on n’arrive à rien. J’ai vu beaucoup d’athlètes, y compris des joueurs de tennis, qui n’ont pas réussi malgré leur talent. Leão ressemble à Balotelli », a déclaré Panatta au Corriere della Sera.
“L’attitude de Leão [contre l’AS Roma] méritait d’être giflée. C’est comme s’il nous faisait une faveur de jouer au football. Il gagne je ne sais combien de millions et il ne semble pas savoir ce qu’il fait sur le terrain. Un champion ne fait pas ce genre de choses : soit il n’est pas champion, soit il n’est pas intelligent”, a déclaré l’ancien joueur de tennis âgé aujourd’hui de 73 ans.
Contrairement à l’ancien joueur de petite balle jaune, le Portugais a plutôt été réconforté par l’ancien buteur italien Roberto Baggio : « Les critiques sont toujours reçues par les grands joueurs et diviser l’opinion publique est le destin des champions », a dit le Divin Codino.