À l’âge de 37 ans, l’attaquant Olivier Giroud affirme sa capacité à évoluer au plus haut niveau, écartant ainsi toute idée de retraite imminente. Actuellement en contrat avec le Milan AC, Giroud n’a toutefois pas encore assuré son avenir au sein du club milanais.
Malgré son âge, Giroud affiche quand même une forme resplendissante. Libre de tout contrat à l’été prochain, il semble que le Milan AC ne se presse pas pour entamer les négociations. Cependant, le joueur garde un cap clair : celui de ne pas raccrocher les crampons à court terme. À l’occasion d’une fenêtre internationale, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 54 réalisations, aborde ses prochains objectifs. « Je ne me projette pas à moyen terme. Je prends les années les unes après les autres comme elles viennent. Et je ne sais même pas où je serai l’année prochaine. C’est pour vous dire. Donc, je me concentre sur l’année actuelle », avoue l’attaquant français selon le quotidien libre.
« L’Euro 2024, c’est l’objectif à court terme. Comme je l’ai dit, je ne me projette pas au-delà. Mon objectif est de faire une grosse saison avec le Milan et gagner la deuxième étoile, ce qui serait synonyme d’un 20e scudetto (championnat italien) avec le Milan. Ce ne sera pas facile, mais on y croit », espère le meilleur buteur milanais de la saison.
Côté reconversion, Olivier Giroud a déclaré : « J’aimerais un poste comme directeur sportif. Parce que tu touches à plusieurs choses au sein du club. Tu touches à la politique de recrutement, à l’équipe première et à l’académie. Pour moi, c’est quelque chose qui me botterait plus ».