Zlatan Ibrahimovic s’est invité à la grande surprise à l’entraînement du Milan AC ce lundi matin, la veille de l’entrée en lice des Rossoneri en Ligue des Champions contre Newcastle, mais surtout deux jours après l’humiliation subie dans le derby de Milan face à l’Inter (5-1).
A Milan, l’heure est au doute. Alors qu’ils réalisaient un début de saison parfait avec 3 victoires en 3 matchs et étaient au coude à coude avec l’Inter pour la première place de la Serie A, Stefano Pioli et ses hommes ont complètement été anéantis par leurs adversaires samedi dans un San Siro qui n’appréciait que le spectacle de Mkhitaryan, auteur d’un doublé et ses coéquipiers. C’était la 5e défaite du Milan AC contre l’Inter en 2023. S’il ne faut pas encore parler de crise, ce petit moment de flottement a eu le moment de sortir Ibra de sa retraite.
Remotiver les troupes avant Newcastle
Ce lundi matin, le géant suédois Zlatan Ibrahimovic qui a annoncé sa retraite à l’issue de la saison 2022/23 a été aperçu au Milanelo, centre d’entraîneur de son ancien club où il a eu un long échange avec Stefano Pioli et son staff avant le début de la séance du jour.
Forcément triste après cette claque, l’ancien buteur a prodigué quelques conseils à ses anciens coéquipiers avant leur entrée en lice contre Newcastle, mardi en Ligue des Champions (16h TU). Les Magpies eux sont sur une série de 3 défaites consécutives en Premier League mais un soir de Ligue des Champions peut sublimer tout un groupe. C’est pourquoi Olivier Giroud et ses partenaires doivent se préparer au mieux pour se relancer.