Fabio Capello partage ses réflexions sur l’élimination désastreuse de l’Italie en Coupe du monde et estime que les Italiens devraient suivre le modèle allemand plutôt que celui espagnol.
L’Italie a raté la deuxième Coupe du monde consécutive pour la première fois de son histoire après une défaite embarrassante 1-0 contre la Macédoine du Nord au Stadio Renzo Barbera.
Tout s’est passé neuf mois seulement après leur triomphe à l’Euro 2020, ce qui ne rend pas moins douloureux le résultat d’hier soir. Tout le monde dans le pays est incrédule et essaie d’expliquer comment ils n’ont pas réussi à se rendre au Qatar 2022.
« Le football italien a imité Guardiola pendant 15 ans », a déclaré Capello à Sky Sport Italia.
« Il n’y avait pas de passes verticales ni de force physique, il n’y a pas l’habitude de faire des défis. D’autre part, nous devrions suivre le style de jeu de Jurgen Klopp. »
« Les seuls à faire ça en Italie sont Atalanta et regardez leurs résultats. Vincenzo Italiano essaie quelque chose de similaire, tout comme Alexander Blessin à Gênes qui offre même quelque chose de plus que Klopp. La voie allemande est le modèle à suivre, nous n’avons pas la technique pour regarder la voie espagnole », a déclaré l’ancien entraîneur du Real Madrid.
« Il y a un rythme élevé dans la compétition européenne et nous n’y sommes pas habitués », a poursuivi l’ex-entraîneur.
« Victor Osimhen, Romelu Lukaku et Tammy Abraham n’étaient que des attaquants normaux à l’étranger. Ils sont devenus champions d’Italie. Cela devrait soulever quelques questions », a-t-il conclu.