Alors qu’il a ouvert la porte de sortie à Ederson Moares, Manchester City reste actif sur le marché à la recherche du remplaçant du Brésilien qui a contribué à sa domination sans partage ces dernières années en Angleterre.
Arrivé à l’Etihad Stadium en 2017 en provenance du Benfica, le gardien brésilien désormais âgé de 30 ans a tout gagné avec les Cityzens qui ont remporté la saison dernière un troisième titre consécutif de champion d’Angleterre. Ce qui n’était jamais arrivé dans toute l’histoire de la Premier League. Après avoir tout raflé dans un si grand club et sachant qu’il est proche de la fin, les envies d’ailleurs sont légitimes pour Ederson, annoncé depuis quelques semaines à Al-Ittihad. Et Manchester City ne semble pas contre son départ.
Donnarumma pour le remplacer
Depuis que le club saoudien où évolue Karim Benzema a manifesté son intérêt pour signer Ederson, le premier nom sorti dans la presse comme son potentiel remplaçant au poste de n°1 à Manchester City est Stefan Ortega, numéro 2 du Brésilien depuis 2022 et qui a récemment prolongé jusqu’en 2026. Mais voilà, le portier allemand n’est pas aussi fiable que ça et les dirigeants de Manchester City ont décidé de prospecter sur le marché pour trouver un n°1.
Manchester City have approached Gianluigi Donnarumma as an option in case Ederson leaves for Saudi.
Donnarumma is happy at PSG and has held early-stage discussions about extending, but is known to be interested in playing in the Premier League at some stage in his career.🧤 pic.twitter.com/UdfJHiqnQl
— Ben Jacobs (@JacobsBen) July 22, 2024
Dans ce sens, le journaliste de GiveMeSport, Ben Jacobs nous apprend ce lundi que Manchester City a noué des premiers contacts avec Gianluigi Donnarumma pour prendre la température. Si le gardien italien se sent bien au PSG où son contrat court encore jusqu’en 2026, il est sous le feu des critiques ces derniers mois et l’arrivée du Russe Matvey Safonov cet été est un signal envoyé par la direction française. D’ailleurs, Jacobs indique le champion d’Euro 2021 a dans un coin de sa tête le rêve d’évoluer en Premier League. A 25 ans, il a le temps de le réaliser. Reste à savoir si ce sera dans ce mercato.