Lauréat en 2022, Karim Benzema s’est prononcé sur le Ballon d’or 2024 en donnant son favori qui pour lui a été au-dessus du lot et devrait naturellement l’emporter cette année.
Il y a deux ans, Karim Benzema remportait l’un des Ballon d’or les plus mérités de ces dernières années au Théâtre du Chatelet. Le sacre du Français, auteur d’une saison remarquable avec le Real Madrid, terminant meilleur buteur de Liga et de la Ligue des Champions n’a souffert d’aucune contestation. Il devenait ainsi le premier joueur du Real Madrid à soulever le très convoité trophée depuis Luka Modric qui s’est infiltré dans le duel Messi vs Ronaldo en 2018.
Vinicius Ballon d’or, Benzema valide
Cette année, la course semble un peu plus ouverte et les prétendants ne sont pas vraiment loin l’un de l’autre. Si après la fin de saison en club Vinicius Jr était annoncé comme le favori ultime, d’autres joueurs comme Rodri, Dani Carvajal et même Lamine Yamal pointent leur nez depuis l’Euro 2024 remportée en Allemagne avec l’Espagne. Mais pour Karim Benzema c’est le Brésilien qui a été le plus régulier sur la saison entière notamment sur le plan individuel.
“Le Ballon d’Or? Je vais dire Vini parce qu’il le mérite pour sa saison et pas seulement pour ce qu’il a fait cette année. Lors de la précédente, il était aussi au-dessus avec son football et ce qu’il fait avec le ballon. C’est un garçon, un footballeur complet”, a déclaré “KB9” dans une interview accordée à Marca. “Il peut gagner un match seul, bien sûr avec l’aide de ses coéquipiers, mais il est très bon quand le Real Madrid a besoin de lui et c’est pour cela que je pense qu’il le mérite. Il est toujours là et apparaît. Pour tout cela, mon favori est Vini”, a-t-il ajouté.
La saison dernière, Vinicius a remporté la Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Ligue des Champions, inscrivant 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs à travers ces trois compétitions. Suffisant pour passer devant Jude Bellingham, Rodri et Carvajal? Mystère.