L’OM a réalisé le gros coup de ce marché d’été en s’offrant les services de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe première. Pour sa première sur le banc du club phocéen, l’entraîneur italien a connu un premier couac.
Nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille cet été, Roberto De Zerbi suscite énormément d’attentes chez les supporters. Le premier match de préparation de l’Olympique de Marseille sous la direction de Roberto De Zerbi n’a pas été à la hauteur des attentes. En effet, les Phocéens se sont inclinés 2-0 face à Nîmes. Avec Lilian Brassier, seule recrue estivale alignée, l’OM a déçu collectivement. Les Marseillais ont encaissé un but juste avant et juste après la mi-temps, tandis que Mason Greenwood est resté sur le banc.
En seconde période, l’ancien entraîneur de Brighton a effectué un large turn-over en remplaçant l’intégralité de son onze de départ, offrant du temps de jeu à plusieurs jeunes joueurs. Malgré ces changements, l’OM a encaissé un second but. Cette défaite est un signal d’alarme pour le nouvel entraîneur marseillais, qui a encore beaucoup de travail à accomplir pour mettre en place son système de jeu et trouver les automatismes avec son groupe. Les supporters devront faire preuve de patience avec leur nouvel idole.
Le onze de départ de l’OM : Blanco – Méïté, Brassier, Balerdi, Merlin – Ounahi, Kondgobia – Abdallah, Harit, Luis Henrique – Moumbagna.
Le onze de l’OM en 2e mi-temps : Van Neck – Lirola, Nyakossi, Daou, Soglo – Lafont, Bakola – Mughe, Sellami, Ben Seghir – Sternal.
⏱️ 90’ | #OMNO 0️⃣-2️⃣
Fin du match.
🗓️ Rendez-vous mercredi 🆚 Toulon à 18h au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus. pic.twitter.com/YTnJ8Cef38
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 21, 2024
Après sa défaite face à Nîmes en match amical, l’Olympique de Marseille continue sa préparation estivale avec une série de rencontres. Le mercredi prochain, l’OM affrontera Toulon au centre Robert Louis-Dreyfus. Le samedi suivant, les Marseillais accueilleront Pau pour un nouveau test. L’OM se déplacera ensuite en Angleterre pour défier Sunderland le 3 août, avant de conclure sa série de matchs amicaux en Allemagne face au FC Augsbourg le 10 août.
Voici le programme de la préparation de l'OM :💙🤍
🎁 Je fais gagner un abonnement Twitch pour voir les match RT et like.
– 🆚 Nîmes, dimanche à 18h à la Commanderie
– 🆚 Toulon, mercredi 24 juillet à 18h à la Commanderie
– 🆚 Pau, samedi 27 juillet à 18h à la Commanderie
– 🆚… pic.twitter.com/riy0iLj0rk— Hugo💙🤍 (@hugo13400z) July 18, 2024