L’Euro a bouclé depuis mercredi la phase de groupes. À l’issue de ses trois matchs de groupes plusieurs joueurs se sont révélés. C’est le cas de Riccardo Calafiori, le défenseur italien qui est déjà dans le viseur du Real Madrid.
Riccardo Calafiori, l’auteur du but in-extremis de l’Italie face à la Croatie (1-1) lors de la troisième journée de phases de groupes se voit des prétendants se multiplier pour lui. En plus de la Juventus, Arsenal et Tottenham, c’est le Real Madrid qui entre dans la danse indique la Gazzetta dello Sport.
Âgé de 22 ans, Riccardo Calafiori, le défenseur italien, se distingue depuis le début du championnat d’Europe 2024 en Allemagne après une saison complète avec Bologne, l’équipe surprise de la saison en Italie. Après que Thiago Motta, l’ancien coach de Bologne, ait rejoint la Juventus Turin, il se pourrait que Riccardo Calafiori le suive vers Turin. Cependant, la compétition s’intensifie avec l’intérêt récemment manifesté par le Real Madrid, révèle la Gazzetta dello Sport.
🔴 Le Real Madrid est aussi 𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘́ par Riccardo Calafiori ! 👀🇮🇹
La priorité reste tout de même Leny Yoro. 🇫🇷
🗞️ @Gazzetta_it pic.twitter.com/dImpHUqFCL
— Vibes Foot (@VibesFoot) June 28, 2024
Malgré l’avantage apparent de la Juventus pour recruter Riccardo Calafiori, ses performances récentes ont changé la donne. L’indemnité de transfert est maintenant estimée à environ 40 millions d’euros, mais la Juventus a déjà dépensé 50 millions d’euros il y a deux ans pour Bremer.
De plus, les dirigeants de Bologne doivent considérer les 40% du montant du transfert qu’ils devront verser au FC Bâle, le club précédent de Calafiori. Claudio Fenucci, directeur du club, a réaffirmé son intention de conserver le joueur international italien.
Avec l’intérêt du Real Madrid pour Riccardo Calafiori, d’autres clubs pourraient également entrer en lice, comme Tottenham qui aurait déjà manifesté un intérêt pour le défenseur italien. Arsenal pourrait aussi être intéressé par Calafiori, qui semble être une des principales cibles de ce mercato estival. L’Italie de Luciano Spalletti, désormais qualifiée pour les huitièmes de finale, fera face à la Suisse samedi 29 juin (17H00). Cependant, la Squadra Azzurra devra composer sans Riccardo Calafiori, qui est forfait pour ce match.