Une page de l’histoire du Real Madrid se tourne avec le départ de Nacho. Ce départ de l’enfant du club n’a pas laissé indifférent une autre légende du Real Madrid : Cristiano Ronaldo.
La date du 25 juin 2024 sera gravée dans l’histoire du Real Madrid. Elle marquée départ de José Ignacio Fernandez Iglesias alias Nacho. Né à Madrid, le natif de Madrid va explorer d’autres horizons plus précisément l’Arabie Saoudite. Il quitte le club après avoir passé 23 ans au sein du club, 12 saisons en équipe première.
De 2009 à 2018, Cristiano Ronaldo a côtoyé Nacho quand ce dernier a intégré l’équipe A en 2012. Ensemble ils ont fait partie des grandes conquêtes du club madrilène. Le quintuple Ballon d’Or a rejoint la liste de ce qui ont rendu hommage au joueur de 34 ans qui est en partance vers le club saoudien promu en Saudi Pro-League, Al-Qadisiyah : « Tu es l’un des héros de la grande histoire du Real Madrid ». Un message sobre mais très puissant.
🚨🤍 Cristiano Ronaldo replies to Nacho. pic.twitter.com/h8E3CkN0ev
— Madrid Xtra (@MadridXtra) June 25, 2024
Un message de Cristiano Ronaldo auquel ne restera pas indifférent Nacho. Il lui répond en ces termes : « Merci Cris ! Un honneur d’avoir joué avec toi de nombreux matchs et de nombreuses victoires. Tu es le plus grand. »
🔴 La réponse de Nacho à Cristiano Ronaldo :
"Merci Cris ! Un honneur d'avoir joué avec toi de nombreux matchs et de nombreuses victoires. Tu es le plus grand ❤️" https://t.co/mLKt0UJxDy pic.twitter.com/JN8KpDduPk
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) June 25, 2024
Avec 364 matchs joués sous le maillot Merengue et 26 titres remportés, dont 6 Ligue des champions, 4 Championnats d’Espagne et 2 Coupes du Roi, Nacho est l’un des joueurs les plus titrés.
« Depuis son entrée dans notre centre de formation, Nacho a toujours incarné un modèle de progression et a gagné l’affection, la reconnaissance et l’admiration de tous les madridistas. Le Real Madrid sera toujours sa maison. Nacho a exprimé son désir de rester dans les mémoires « comme un ‘canterano’ (joueur formé au club) qui a tout donné pour son club », a déclaré Florentino Pérez, président du club dans une vidéo.
« Je suis arrivé à l’âge de 10 ans »
L’international espagnol qui est actuellement avec la Roja dans le cadre de l’Euro 2024 a tenu à faire rendre hommage à la Maison Blanche sur ses réseaux sociaux : « Chers Madridistas. Je souhaite vous consacrer quelques mots qui sont peu nombreux pour exprimer tout ce que je ressens en ce moment. Je dis au revoir au club de ma vie, le Real Madrid. Je suis arrivé à l’âge de 10 ans, je me suis formé en tant que personne et en tant que joueur, j’ai appris à gagner et à perdre, à me battre et à souffrir, à profiter et à toujours vivre avec enthousiasme et détermination. J’ai appris tout ce que je suis aujourd’hui », a t-il déclaré.
Il poursuit : « Cela fait presque 25 ans que je viens m’entraîner tous les jours au même endroit, apprenant les valeurs du Real Madrid, donnant ma vie et luttant pour cet écusson : tu m’as tout donné. C’est très difficile pour moi, mais il est maintenant temps de repartir avec la confiance et la tranquillité d’esprit de savoir que j’ai toujours fait de mon mieux pour représenter ce maillot, sur et en dehors du terrain. »
Pluie d’hommages à Nacho
Plusieurs joueurs surtout ceux du Real Madrid, se sont succédé pour rendre hommage à Nacho via les réseaux sociaux. C’est le cas d’Eduardo Camavinga, Toni Kroos, Andriy Lunin et bien d’autres :
« Ce gars n’a qu’un seul club. Mon capitaine. Un exemple pour tous. C’est un plaisir d’avoir joué à tes côtés ! Je te souhaite le meilleur à toi et ta famille. Maintenant tu peux m’aider ? », a écrit Camavinga. Réponse de Nacho : « Je peux t’aider à prendre le numéro 6 ! Merci mon Cama. »
Joselu Mato : « Un ami, une légende et un capitaine. Tu es l’histoire du Real Madrid. »
Antonio Rüdiger : « Merci beaucoup pour tout mon capitaine, mon grand frère et mon coéquipier. Je te souhaite le meilleur, légende ! »
Andriy Lunin : « Un grand capitaine, un exemple. Merci pour tout, légende ! Bonne chance pour la suite, tu mérites que le meilleur ! »
Toni Kroos : « Un vrai capitaine. Je t’aime mon Nacho ! »
Thibaut Courtois : « Humble, responsable, bonne compagnie. Un très grand capitaine et madrilène. Ce fut un honneur de porter ce maillot à tes côtés. T’es une personne et un joueur exemplaire. Merci Nacho, et bonne chance ! »
Jude Bellingham : « Quel homme, joueur, modèle et leader. Merci pour tous les conseils et les leçons que tu m’as donné en si peu de temps. C’était un plaisir de partager le terrain et le vestiaire avec toi. Le capitaine et l’exemple parfait pour tout le monde au sein du club. Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille. Tu es une légende ! »