Le Real Madrid n’a pas perdu du temps. Alors que Carlo Ancelotti déclarait ce matin que l’écurie madrilène ne participera pas à la nouvelle Coupe du monde des Clubs, les champions d’Espagne et d’Europe en titre sont montés au créneau pour rapidement éclairer la situation.
Le Real Madrid participera-t-il ou pas à la nouvelle formule de la Coupe du monde des Clubs ? La réponse officielle vient de tomber. Pourtant, Carlo Ancelotti avait l’air très sûr de lui. L’entraîneur espagnol a explicitement déclaré qu’en raison des faibles revenus de la compétition, le Real Madrid allait tout simplement rejeté l’invitation de la FIFA à y participer. Une déclaration surprenante à laquelle ne club n’a pas hésité à répondre. Visiblement, les 15 fois champions d’Europe ne se retrouvent pas dans la déclaration de leur entraîneur.
Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 10, 2024
Le Real Madrid dément les affirmations de Carlo Ancelotti
Au travers d’un communiqué officiel publié sur son site, la Maison Blanche explique que sa participation à la Coupe du monde des clubs 2025, ne souffre d’aucun doute. «Le Real Madrid CF annonce qu’à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs organisée par la FIFA pour la prochaine saison 2024/2025 n’a été remise en question. Notre club participera donc, comme prévu, à cette compétition officielle à laquelle nous affrontons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver à nouveau nos millions de fans à travers le monde avec un nouveau titre», a confirmé le club de la capitale espagnole. Voilà qui est clair. Pour rappel, la compétition se déroulera entre 32 équipes émanant des six confédérations mondiales qui s’affronteront entre le 15 juin et le 13 juillet 2025 dans le même style qu’une Coupe du monde habituelle