Alors que Toni Kroos a officiellement annoncé sa retraite qu’il prendra juste après l’Euro, Carlo Ancelotti refuse de se faire à cette idée. Visiblement attaché à son numéro 8, l’entraîneur madrilène évoque un improbable retournement de situation.
Le samedi 1er juin dernier, Toni Kroos disputait le dernier match de sa carrière sous les couleurs du Real Madrid, le dernier match de sa carrière en club tout simplement. Une dernière des plus belles car ce fut une victoire en finale de Ligue des champions. Quelques jours avant, l’ancien du Bayern Munich avait officiellement annoncé qu’il prendra sa retraite juste après l’Euro 2024. Une décision qui a surpris tout le monde car l’Allemand n’est âgé que de 34 ans semble encore bien enjambe. Mais pour Toni Kroos, il est préférable de se retirer en étant encore à un bon niveau pour laisser de meilleurs souvenirs. Toutefois, cette décision soudaine ne semble pas encore digérée de tous au Real Madrid.
Ancelotti prêt à réintégrer Kroos en cas de changement d’avis
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, semble ne pas avoir totalement digéré la nouvelle du départ pour la retraite de Toni Kroos. Récemment interrogé à ce sujet, le technicien italien a fait comprendre qu’il espère toujours une modification de plan. « J’ai déjà parlé à Toni Kroos. S’il change d’avis, peut-être dans les prochains mois, juste un appel téléphonique et c’est reparti », a-t-il déclaré au micro d’Il Giornale.
La possibilité d’un rétropédalage de Toni Kroos paraît toutefois difficile à envisager car l’allemand a même déjà élaboré des plans pour son après-carrière. Il a expliqué qu’il travaillera désormais sur le développement de son académie et participera aux activités du centre de formaiton du Real Madrid. En plus de cela, Toni Kroos prévoit de continuer à travailler sur son podcast avec son frère tout en jouant dans des matchs de futsal. Un programme déjà bien chargé il faut dire.