Le talentueux défenseur central du Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou, suscite l’intérêt des grands clubs européens. Le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire est désormais dans le viseur d’un club de Premier League.
Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en février 2024 ainsi que le championnat allemand et la Coupe cette saison avec le Bayer Leverkusen, Odilon Kossounou, jeune joueur ivoirien de 23 ans, aspire à de nouveaux défis. En effet, il a refusé l’offre de prolongation de contrat de son club en début de mois, indiquant ainsi son envie de relever de nouveaux challenges dans l’une des ligues majeures européennes. Après avoir suscité l’intérêt de grands clubs comme le Real Madrid, un club anglais cherche à désormais recruter l’international ivoirien.
Champions 𝒗𝙞𝒃𝙚𝒔 🤪🔥 #OK6 pic.twitter.com/2x6PWN7Eq3
— Odilon Kossounou (@OdilonKossounou) May 27, 2024
Odilon Kossounou sur la liste de souhaits de Newcastle United
Newcastle United a achevé la saison 2023/24 de la Premier League avec un goût d’amertume. Malgré l’objectif de l’équipe entraînée par Eddie Howe de se qualifier pour la Ligue des Champions, les Magpies n’ont pu terminer qu’à la septième place du championnat. Pour la saison prochaine, Newcastle rêve de renforcer son secteur défensif, et selon les informations de ‘CaughtOffside‘, le club anglais aurait fait une approche envers un défenseur. Odilon Kossounou, actuellement sous contrat avec le Bayer Leverkusen, figurerait sur la liste des cibles des Magpies.
Odilon Kossounou est un maillon essentiel de l’équipe dirigée par Xabi Alonso, et son éventuel départ représenterait un investissement financier conséquent. Des médias britanniques indiquent que Newcastle United devrait débourser entre 30 et 35 millions d’euros pour que le club allemand envisage sérieusement les offres. De plus, les Magpies devront agir rapidement, étant donné l’intérêt suscité par le joueur ivoirien sur le marché des transferts. L’ex-joueur du Club de Bruges a participé à 34 matchs avec le Bayer Leverkusen cette saison.