Thiago Silva a lâché ses derniers recommandations à ses coéquipiers avant son départ de Chelsea. Le défenseur Brésilien retourne dans son pays et à Fluminense où il va poursuivre sa carrière
Le 28 août 2020, Thiago Silva débarquait à Chelsea après une fin d’aventure douloureuse au Paris Saint-Germain. Arrivé libre, le défenseur Brésilien est devenu en quatre ans de vie, une légende absolue des Blues. Avec plus de 150 apparitions sous les couleurs du club Londonien, Thiago Silva aura remporté la Ligue des Champions en 2021. S’en est suivie la Supercoupe d’Europe et aussi la Coupe du Monde des Clubs. A désormais 39 ans, Thiago Silva ne va pas renouveler son contrat avec les Blues et va donc quitter le club à l’issue de cette saison.
Thiago Silva a fait ses adieux à Chelsea
Le 29 avril dernier, Thiago Silva, a, via une vidéo sur les réseaux sociaux, annoncé son départ de Chelsea. Une annonce avec beaucoup d’émotions.
« J’étais venu avec l’intention de rester seulement un an, mais cela va se terminer après quatre années. Pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille », a commenté l’Auriverde, très aimé et apprécié par de nombreux supporters.
Thiago Silva :
“Les adieux sont pour ceux qui partent et ne reviennent pas.
J’ai l’intention de revenir un jour." 💙 pic.twitter.com/T6Hv5Ouodb
— Chelsea FR (@ChelseaFrance) April 29, 2024
Thiago Silva met en garde ses coéquipiers à Chelsea
Arrivé en 2020, Thiago Silva quitte Chelsea sur une mauvaise note. S’il a remporté d’importants trophées pour ses premiers pas, le défenseur brésilien quitte Chelsea, qui devrait finir à la 6e place au classement, au pire 5e. Une fin de saison loin des standards du club et qui a surtout le don de mettre en rogne l’ancien parisien.
Pour Sky Sports, il s’est exprimé à propos de la saison actuelle des Blues et n’a pas mâché ses mots concernant ses coéquipiers. « Je sais ce que cela signifie de porter ce maillot. Si j’avais un message à envoyer aux joueurs qui sont au club, c’est que tout ce qu’ils ont fait pour arriver à Chelsea doit en valoir la peine. Parce que la saison que nous avons faite n’est pas digne de Chelsea et je pense que tout le monde devra faire plus l’année prochaine. Les fans n’ont jamais quitté l’équipe malgré les résultats, malgré notre huitième, voire neuvième place. Ces garçons doivent être conscients que les Blues doivent se battre pour les premières positions. Si tout le monde met son ego au service de l’équipe, je suis certain que ça fonctionnera », a-t-il lâché.
Pochettino rend hommage à Thiago Silva
Malgré la décevante place au classement, Thiago Silva quitte Chelsea la tête haute. Avant son dernier match prévu ce dimanche, le défenseur brésilien a reçu d’importants hommages, notamment ceux de Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin n’a pas tarri d’éloges en direction de l’ancien du FC Porto.
💬 – Mauricio #Pochettino sur #Silva :
"C'est un gars fantastique, un incroyable professionnel. Il a eu une carrière formidable. Bien sûr il va manquer aux joueurs, aux fans et au club. Il est heureux de son parcours à Chelsea."
[@ChelseaFC] #CFC pic.twitter.com/GZwtGAE7z8
— 100% Blues (@100B_Chelsea) May 1, 2024
« C’est un homme et un professionnel extraordinaire. Je ne vais pas vous décrire quel type de joueur il est. A près de 40 ans, il a eu une carrière extraordinaire. Il va manquer aux joueurs, aux supporters, au club, bien évidemment, mais il est heureux. Il est très fier de sa carrière ici à Chelsea et dans ses différents clubs aussi. Je lui souhaite le meilleur car il le mérite », a déclaré l’Argentin en conférence de presse.
Thiago Silva, de Londres au Brésil
Après avoir tout remporté ou presque en Europe, sous les différentes couleurs qu’il a défendues, Thiago Silva va retourner au Brésil comme évoqué. Il y a quelques jours, le club de Fluminense a officiellement annoncé le retour de l’enfant prodige via ses réseaux sociaux.
🚨 OFFICIEL – En fin de contrat avec Chelsea, Thiago Silva (39 ans) signe son retour à Fluminense !
(📸 @FluminenseFC) pic.twitter.com/xXf2Egv3YZ
— Onze Mondial (@OnzeMondial) May 7, 2024
A Fluminense, Thiago Silva va retrouver des joueurs tels que Marcelo, Douglas Costa ou encore Felipe Melo, qu’il a récemment croisé sur les pelouses européennes.