Pour le compte de la 34e journée de la Bundesliga marquant la fin du championnat allemand, un évènement retient l’attention ; le Bayer Leverkusen finit la saison invincible. Les hommes de Xabi Alonso, auteur d’une grosse saison rentré ainsi dans l’histoire et ce comme jamais. Plusieurs autres rencontres ont marqué cette ultime journée dont voici le compte rendu.
Le Bayer Leverkusen invincible en Bundesliga
Déjà couronné champion d’Allemagne après une saison exceptionnelle, le Bayer Leverkusen a l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire ce samedi 18 mai 2024. En cas de succès ou de match nul contre Augsbourg, les hommes de Xabi Alonso resteraient invaincus sur l’ensemble de l’exercice 2023-2024 en Bundesliga. Un exploit que seul le Bayern Munich a réussi par le passé (en 2012-2013). Actuellement sur une série de 50 matches sans défaite toutes compétitions confondues, le Bayer veut donc finir en beauté devant son public.
Et, les vaillants combattants du Bayer Leverkusen n’ont pas tergiversé. En clair, ils ont pris leur mission à cœur et se sont imposés à domicile sur le score de 2-1. Ils peuvent ainsi célébrer comme il faut leur titre de champion de la Bundesliga.
𝙐𝙣𝙜𝙚𝙨𝙘𝙝𝙡𝙖𝙜𝙚𝙣 𝙈𝙚𝙞𝙨𝙩𝙚𝙧 𝙎𝙑𝘽! #B04FCA 2:1 #DeutscherMeisterSVB #Bayer04 #Winnerkusen #Werkself #Bundesliga pic.twitter.com/Mp2qY6IwPa
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 18, 2024
Hoffenheim lamine le Bayern Munich
Pour le dernier match de la saison, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse d’Hoffenheim dans un match qui pourrait bien sceller le sort des deux équipes. Actuellement 7e avec 43 points, Hoffenheim n’a pas son destin en main pour décrocher une place européenne. Mais en cas de victoire contre le Bayern couplée à un faux-pas de Francfort (6e), les hommes de Pellegrino Matarazzo pourraient arracher in-extremis leur billet pour la Ligue Europa Conférence. De quoi mettre les bavarois en difficulté et leur rendre la mission difficile.
Pourquoi le Bayern Munich n’a plus grand chose à espérer en cette fin de saison. Déjà assuré de finir 2e derrière l’intouchable Bayer Leverkusen, le club bavarois tentera néanmoins d’engranger un dernier succès pour entériner cette place de dauphin. Mais, les bavarois n’ont pas pu faire le job. Ils ont été battus lors de ce dernier match et Thomas Tuchel, qui a confirmé son départ, part sur une défaite.
Abpfiff.
♦ 90'+4 | #TSGFCB | 4-2 ♦ pic.twitter.com/fWLIoAyYrX
— FC Bayern München (@FCBayern) May 18, 2024
Les autres rencontres de cette ultime journée
A noter le dernier match de la saison en Bundesliga pour le finaliste de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund. Les jaunes et noirs affrontaient Darmstadt pour cette dernière journée. Et, les hommes d’Edin Terzic ont fait le job s’imposant largement au score. Aussi, Marco Reus a eu droit à une belle ultime rencontre au BVB Stadion. Il a été célébré comme il faut et est sorti via une haie d’honneur de ses coéquipiers.
Il faut préciser que le multiplex de cette dernière journée de la Bundesliga fut âprement disputée avec des équipes qui ont connu des fortunes diverses.
Tous les résultats
Das war der letzte Spieltag der Bundesliga!🤯#SkyBuli #Bundesliga pic.twitter.com/oy8aCy3Yg3
— Sky Sport (@SkySportDE) May 18, 2024
Le bilan de la saison 2023/2024 en Bundesliga 🇩🇪 :
🏆 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡 : Bayer Leverkusen ❤️🖤
⭐️ 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 :
▫️ Bayer Leverkusen
▫️ Stuttgart
▫️ Bayern Munich
▫️ RB Leipzig
▫️ BVB
❓ Francfort (si Dortmund gagne la C1)— Actu Foot (@ActuFoot_) May 18, 2024