Déjà champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen disputait ce dimanche 12 mai, la 33e journée de Bundesliga, soit l’avant dernière rencontre de la saison en Bundesliga. Et ce, en déplacement sur la pelouse de la formation de Bochum. Si les visiteurs cherchent à rallonger leur invincibilité, les locaux visent le maintien. De quoi donner un intérêt particulier au match.
En clair, Bochum ne pense qu’à valider un maintien toujours difficile à réaliser dans l’élite. Les hommes dirigés par Heiko Butscher partent logiquement donc outsiders dans cet affrontement mais l’entièreté du Vonovia Ruhrstadium croit en l’exploit de ses joueurs contre les invincibles de l’exercice en cours en Bundesliga. Grâce à deux succès consécutifs contre l’Union Berlin et Hoffenheim, le VfL a parfaitement préparé ce rendez-vous difficile à négocier. En s’appuyant sur une attaque flamboyante où sept buts furent inscrits lors de cette période, les bleus et blancs peuvent croire en leur petite étoile avant le début des hostilités contre le Bayer Leverkusen.
En face, les hommes de Xabi Alonso, veulent finir la saison comme ils l’ont commencé. Et, le maitre mot est simple : non à la défaite. En effet, voilà 49 matchs que le Bayer Leverkusen n’a pas perdu. Et, le club allemand ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après le miracle de jeudi dernier où ils sont revenus dans la rencontre après avoir été menés jusqu’à la 88e de jeu, les champions d’Allemagne ont clairement fait preuve de résilience et de ténacité pour valider leur billet pour la finale de la League Europa contre la Roma. Plus rien ne semble les arrêter.
Bochum rend la tâche facile à Leverkusen
C’est comme ça que le match a débuté. Mais, après des situations ici et là, le pire va arriver dans le premier quart d’heure du match. En fait, après 15 minutes de jeu, Passlack est expulsé, laissant Bochum en infériorité numérique face au Bayer Leverkusen ! De quoi reconfigurer la rencontre. En supériorité numérique, les joueurs de Xabi Alonso vont avoir plus d’aisance pour dicter leur loi et surtout, marquer des buts. Et, c’est ce qu’ils vont réussir à faire avant la mi-temps.
En fait, les attaquants du Bayer Leverkusen vont prendre le jeu à leur compte et score. D’abord, par le biais de Patrick Schick à la 41e de jeu puis Victor Boniface va faire le break. Et ce, via un pénalty. 2-0, c’était donc le score à la mi-temps.
Le Bayer Leverkusen inflige une manita à Bochum
Au retour des vestiaires, le Bayer Leverkusen va poursuivre sur sa lancée. Adli (76′), Stanisic (86′) et Grimaldo dans les arrêts de jeu, vont marquer 3 autres buts en seconde période pour le club champion de la Bundesliga. Les hommes d’Alonso s’imposent ainsi 5-0 et poursuivent sereinement leur série d’invincibilité.
Und schon wieder ungeschlagen 𝙎𝙑𝘽! 😍⚫️🔴#BOCB04 0:5 | #Bundesliga | #Bayer04 pic.twitter.com/NDADG6ar4p
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 12, 2024
En clair, voilà 50 matchs maintenant que le Bayer Leverkusen n’a plus connu la moindre défaite. Les joueurs du coach allemand hisse ainsi la barre très haute et auront forcément envie de terminer la saison sur cette lancée.