Le Real Madrid, champion de la Liga et qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, aborde la fin de saison avec sérénité. Alors que l’arrivée probable de Kylian Mbappé est en passe d’être finalisée, la direction madrilène se tourne désormais vers l’avenir de deux de ses légendes : Toni Kroos et Luka Modric.
L’équipe de Carlo Ancelotti a l’esprit tourné vers Villarreal, le prochain match du club dans le cadre de la 37e journée de LaLiga qui se déroulera à La Ceramica. Mais les projecteurs sont braqués sur les joueurs du Real Madrid, qui étaient pressentis pour partir cet été, et qui ont finalement changé leur destin respectif au sein du club madrilène. D’abord Modric, puis Kroos.
En effet, le Real Madrid étudie actuellement la possibilité de prolonger les contrats de ses deux milieux de terrain, qui arrivent à expiration le 30 juin. Compte tenu de leur âge avancé (72 ans combinés), on pensait que les deux milieux de terrain allaient quitter le stade Santiago Bernabéu. Luka Modric, qui a exprimé son souhait de rester au Real Madrid, devrait se voir proposer une prolongation de contrat, contre toute attente.
Retournement de situation pour Luka Modric
Luka Modric est en passe de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Après des semaines de discussions, les deux parties auraient trouvé un accord de principe pour que le milieu de terrain croate reste au Santiago Bernabéu. Selon Marca, des réunions avec le président Florentino Perez ont eu lieu cette semaine pour finaliser le dossier.
Le Ballon d’or 2018, qui a refusé des offres importantes de l’Arabie Saoudite et de la Major League Soccer, a choisi de poursuivre l’aventure madrilène. Le joueur de 38 ans, désormais un joueur de rotation, accepte de jouer un rôle moins important, mais de qualité, sous la direction de Carlo Ancelotti. Le coach italien est ravi de pouvoir compter sur l’expérience et le talent de Modric.
« Je n’ai jamais eu de problème avec lui. Avant d’être un joueur de haut niveau et l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, il est encore plus spectaculaire en tant que personne. Il n’a jamais eu de problème avec moi et nous n’en aurons jamais. Nous nous respectons beaucoup », a déclaré l’entraîneur italien en conférence de presse ce samedi.
🎙| Ancelotti : "Relation avec Modrić cette saison ? Je n'ai jamais eu de problèmes avec Luka Modrić. C'est un gars spectaculaire. Et nous n'aurons jamais de problèmes, nous nous respectons beaucoup." pic.twitter.com/FR8XWyo5J2
— Real Madrid Belgique (@Belgique_real23) May 18, 2024
Toni Kroos proche de prolonger son aventure au Real Madrid
Le milieuede terrain allemand est également sur le point de prolonger son contrat avec le Real Madrid d’un an. Si l’accord de principe n’est pas encore officialisé, comme pour Luka Modric, l’Allemand est très proche de prolonger sa carrière au club madrilène, où il a trouvé « sa maison et quelque chose de plus », comme il l’a lui-même déclaré.
Ces derniers jours, la mère de Toni Kroos a même encouragé son fils à poursuivre sa carrière d’une année supplémentaire sur la chaîne de son frère Felix. Les contacts entre le joueur et le club sont intensifiés et Carlo Ancelotti se réjouit à l’idée de continuer à compter sur un joueur aussi important dans le succès du Real Madrid cette saison.
« Kroos en tant que personne ? C’est un Allemand. Je m’identifie beaucoup à lui. Il préfère écouter plutôt que parler, mais quand il parle, il le dit très clairement. Il n’a aucun doute, il est honnête… J’aime vraiment sa façon d’être », a également confié l’ancien coach du PSG sur Toni Kroos.
L’avenir de Toni Kroos et de Luka Modric semble désormais sceller et une annonce officielle devrait intervenir d’ici la fin de la saison. Pendant ce temps, le Real Madrid est focalisé sur la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 1er juin prochain à Wembley Stadium.
« Modrić et Kroos ? Je suis toujours optimiste mais maintenant nous pensons à la finale, le reste est secondaire », a-t-il conclu.