Dani Carvajal s’est exprimé en conférence de presse ce mardi Avant le match décisif contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Le latéral droit espagnol a abordé plusieurs sujets. Une occasion pour lui de louanger son coéquipier Vinicius Junior.
Après avoir ramené un match nul (2-2) de l’Allemagne au stade Allianz Arena avec notamment un doublé de Vinicius Junior, le Real Madrid a l’occasion de se rapprocher un peu plus de sa 15e finale en Ligue des champions mercredi lors du demi-finale retour contre le Bayern Munich à Santiago Bernabéu. A la veille de cette rencontre décisive, Dani Carvajal était présent à la traditionnelle conférence de presse.
Formé au Real Madrid, Carvajal a rejoint l’équipe A en 2013 après un prêt au Bayer Leverkusen. Aujourd’hui, l’homme de 32 ans se dit très heureux de son parcours : « Très fier d’avoir joué autant de matchs sous ce maillot. Lorsqu’il s’agit de disputer une demi-finale avec votre public, la motivation vous pousse à être le plus attentif possible. La motivation du match fait que l’on porte une attention maximale. Nous avons devant nous une équipe de football historique. Essayons de les battre et de nous qualifier pour la finale à Londres. »
Pour avoir connu plusieurs coachs se succéder au poste d’entraîneur du Real Madrid depuis qu’il est là, Carvajal reconnaît l’importance du travail effectué par Carlo Ancelotti : « Je pense que l’entraîneur et son staff ont eu beaucoup de succès cette année. Nous avons compensé les départs de Karim, de Marco… par de très bonnes arrivées, puis les blessures de longue durée, et les chiffres sont là. Nous sommes à deux matchs de gagner la Ligue des champions. Ça nous a permis de garder les yeux ouverts et tout s’est accumulé. C’est ce qui compte pour atteindre nos objectifs. »
« Vinicius, l’un des meilleurs au monde »
En quête de sa sixième Ligue des champions, le natif de Leganés veut bien compter sur Vinicius Junior, qu’il considère comme l’un des meilleurs joueurs du monde pour battre le Bayern Munich mercredi : « Vini a progressé dans tous les domaines. Dans sa finition, physiquement, sa maturité dans le jeu, dans l’attaque des espaces, au pied…. Il le montre. Vinicius travaille dur en dehors de Valdebebas et tout cela fait de lui l’un des meilleurs au monde. Espérons qu’il nous aide demain et qu’il nous donne la qualification. »
🎙️🗣️ Carvajal : « Vinicius s’améliore sur tous les aspects : la finition, physiquement, savoir quand attaquer l’espace ou demander dans les pieds. C’est un des meilleurs joueurs du monde et il le montre. Il travaille énormément en dehors de Valdebebas. » 🤍 pic.twitter.com/sqIug8SENE
— Real French Madrid (@RMFrench_) May 7, 2024
Vinicius brille en LDC
Au Real Madrid depuis 2018, Vinicius a toujours su porter le club Merengue quand il s’agit de la Ligue des champions. Cette saison, le natif de Sao Gonçalo dans l’État de Rio de Janeiro fait encore mieux. Ses performances récentes en marquant contre Leipzig au Santiago Bernabeu (1-1), en délivrant deux passes décisives contre Manchester City lors du match aller (3-3) et une autre au retour à l’Etihad Stadium (1-1), en disent davantage sur son importance. Une fois de plus, il l’a encore prouvé à l’Allianz Arena le mercredi dernier.
Selon le site Real France, depuis la saison 2021-2022, aucun joueur n’a été aussi influent que Vinicius Junior dans la plus prestigieuse compétition des clubs. Le Brésilien a été directement impliqué dans 32 buts du Real Madrid (17 buts et 15 passes décisives), le plaçant en tête devant des joueurs tels que Kylian Mbappé (29) et Lewandowski (25), pour ne citer que les trois premiers du classement. Encore plus remarquable, Vinicius montre sa capacité à être décisif en phase finale de la compétition. Il n’a été muet que lors d’une seule confrontation depuis qu’il joue pour le Real Madrid, celle contre Chelsea en 2021. Dans les 11 autres, il a soit délivré au moins une passe décisive, soit marqué un but.
Avec cette forme impressionnante de l’international brésilien, les Merengue sont encore capables de réaliser de grandes choses mercredi à Santiago Bernabéu. Dani Carvajal a bien raison de compter sur l’ailier de 23 ans.