Grand perdant de l’annulation du Ballon d’Or 2020, Robert Lewandowski ne lâche toujours pas l’affaire. Quatre ans après, l’attaquant du Barça est revenu sur l’annulation du Ballon d’or 2020.
La saison 2019/20 restera gravée dans les mémoires comme une saison exceptionnelle pour Robert Lewandowski et le Bayern Munich, couronnée par un triplé historique. Mais l’annulation du Ballon d’Or cette année-là laisse un goût amer au buteur polonais. Le Bayern Munich a réalisé un exploit mémorable en remportant la Ligue des Champions, la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne. Au cœur de ce succès, Robert Lewandowski a brillé de mille feux, terminant meilleur buteur des trois compétitions. Une performance individuelle époustouflante qui aurait dû, selon beaucoup, le consacrer Ballon d’Or.
Malheureusement, la pandémie de coronavirus a bouleversé le calendrier footballistique et conduit à l’annulation du Ballon d’Or en 2020. L’année suivante, Lewandowski a terminé deuxième du Ballon d’Or derrière Lionel Messi. Une belle récompense, mais qui ne compense pas la déception de 2020. “En 2020 et 2021, j’ai connu les meilleures années de ma carrière. Un ami m’a récemment envoyé des statistiques : j’ai marqué 100 buts en 85 matchs”, se souvient l’international polonais dans une interview à Bild Sport.
Le Polonais pense qu’il pourrait recevoir tardivement le prix qu’il mérite en 2020. “Le Ballon d’Or ? Celui de 2021 appartient à Lionel Messi. J’ai entendu dire qu’il y avait des rumeurs selon lesquelles le Ballon d’Or 2020 pourrait encore être attribué tardivement. Cette année-là a été exceptionnelle pour moi, j’étais à mon plus haut niveau, nous avons tout gagné. Disons-le de cette façon : si je devais recevoir le Ballon d’Or 2020 quatre ans plus tard, je ne serais certainement pas offensé, ce serait un grand honneur et j’accepterais le prix”,a ajouté Lewandowski.