Kevin De Bruyne, le maître à jouer de Manchester City, a été le grand absent de la récente rencontre face au Real Madrid, un match qui s’est soldé par un match nul 3-3 ce mardi soir. Les raisons de son absence ont été révélées ce jeudi.
Pep Guardiola a dû se passer au dernier moment de Kevin De Bruyne, son joueur clé. L’international belge a été contraint de déclarer forfait pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City (3-3) en raison de problèmes gastriques. Le technicien catalan avait expliqué : « Nous avons eu une conversation, il était dans le onze, il est venu aux vestiaires et a dit qu’il ne pouvait pas jouer. Il vomissait et se sentait très mal ».
Manchester City victime d’une intoxication alimentaire
Selon les dernières informations de Daily Star, Kevin De Bruyne pense que son problème résulte de quelque chose qu’il aurait mangé à l’hôtel de l’équipe quelques heures avant le coup d’envoi. Les dirigeants de Manchester City craignent que d’autres membres de l’équipe ne soient également touchés par cette intoxication.
Pour Guardiola, perdre plusieurs de ses stars serait un cauchemar pour cette fin de saison. Manchester City affrontera Luton en Premier League le samedi 13 avril avant de retrouver le Real Madrid pour le match retour de leur quart de finale à l’Etihad le mercredi suivant.