Grosse surprise du côté de Manchester City pour ce choc fac au Real Madrid, on sait désormais pourquoi Kevin De Bruyne a été laissé sur le banc par Pep Guardiola.
Double buteur pour son dernier match avec les Sky Blues, personne n’aurait imaginer le Belge sur la banc pour un match aussi important à Bernabéu. Mais loin d’une folie tactique de Pep Guardiola, la presse anglaise indiqué que le technicien espagnol a été contraint de faire ce choix.
Le Daily Mail explique en effet que Kevin De Bruyne est souffrant selon une source interne du club. Hypothèse confirmée par Pep Guardiola juste avant le match : « Il ne se sent pas bien. Nous avons fait rendez-vous, il était prêt, et quand nous sommes arrivés, dans les vestiaires, il a commencé à vomir et il a dit : je ne suis pas prêt, », a indiqué le Catalan. Mais en étant sur le banc, on pourrait donc le voir en deuxième période face aux Merengue qui lui réussit si bien. À condition qu’il se porte mieux.
City saying that De Bruyne is unwell.
— Jack Gaughan (@Jack_Gaughan) April 9, 2024
Les compositions officielles
Real Madrid : Lunin – Carvajal, Rüdiger, Tchouaméni, F. Mendy – Camavinga, Valverde, Kroos – Vinicius Jr, Bellingham, Rodrygo.
Man City : Ortega – Akanji, Dias, Stones, Gvardiol – Kovacic, Rodri Bernardo – Foden, Grealish, Haaland.
Coup d’envoi : 19h00 GMT