Ousmane Dembélé est en train de devenir au fur et à mesure le chouchou du staff technique du PSG. Au point que, un système de jeu spécial est en train de voir le jour pour lui. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière sortie médiatique du coach parisien, Luis Enrique.
Le PSG vit une saison qui est en train, malgré tout, de monter en puissance ! Présent sur tous les tableaux, le club parisien peut tout remporter. En effet, les Parisiens sont en tête de la Ligue 1 et filent droit vers un nouveau sacre. En Ligue des champions aussi, ils ont une double confrontation à négocier contre le Barça pour le compte des quarts de finale. Puis, les hommes de Luis Enrique sont en finale de la Coupe de France. Dans le sprint final d’une saison qui promet d’être rythmé, le coach phocéen mise d’ailleurs gros sur Ousmane Dembélé. Présent en conférence de presse d’avant match contre Clermont dans le championnat français, il a dévoilé un plan pour faire briller l’ailier français.
Un repositionnement dans le cœur du jeu : c’est la nouvelle trouvaille de Luis Enrique pour Dembouz. « Dembélé est un joueur qui fait la différence dans le cœur du jeu, sur les côtés… L’important c’est savoir où sont les espaces. J’ai cette idée forte que quand il y a de l’espace au cœur du jeu, on peut le rapprocher au cœur du jeu. Il peut marquer des buts », a lâché le coach Espagnol en conférence de presse. Auteur d’un but et 13 passes décisives cette saison, l’ex du Barça a de nouvelles responsabilités à endosser.