Encore un pas de plus vers l’organisation de la Coupe du monde de football 2030. Le logo de la candidature commune de l’Espagne, du Maroc et du Portugal à l’organisation de la Coupe du monde 2030 a été dévoilé ce mardi lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Cidade do Futebol à Lisbonne.
António Laranjo, coordinateur de la candidature, a expliqué que le logo rassemble des éléments communs aux trois pays : le soleil et la mer sont liés à 30, l’année où se déroulera le tournoi, et à un ballon de football. Le slogan de la candidature est « Yalla Vamos 2030 ». Les trois ambassadeurs sont également connus. Il s’agit de Cristiano Ronaldo (Portugal), Noureddine Naybet (Maroc) et Andres Iniesta (Espagne).
The @yallavamos2030 promo film is here . #2030yallavamos #2030fifaworldcup #yallavamos pic.twitter.com/x9nqQ9LtHJ
— The road to WC 2030 (@Elcamino2030) March 19, 2024
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, a déclaré que l’intention était de « créer la meilleure Coupe du monde de l’histoire du football, une Coupe dont on se souviendra pendant des années ». Fernando Sanz, directeur du développement commercial international,a souligné la modernité des installations et des stades de la candidature, infrastructures qui, avec la culture et l’hospitalité, « feront de cette Coupe du monde un avant et un après dans l’histoire du football ».
Le Portugal n’a pas de stade d’une capacité d’au moins 80 000 places, il ne va pas faire d’investissements pour augmenter la capacité des stades, ce qui signifie que le Portugal n’aura pas la finale de la Coupe du monde », a déclaré Antonio Laranjo lors de la cérémonie de présentation du logo.
The 2030 World Cup logo has been officially revealed in the name of Yalla Vamos.”Yalla Vamos” means Let’s go .🇲🇦🇪🇸🇵🇹#worldcup2030#morocco #spain #portugal#Thebellicon🔔 pic.twitter.com/TLS1RJ08p0
— The Bell Icon (@thebellicon) March 19, 2024