Il y a exactement une semaine, la Côte d’Ivoire soulevait sa troisième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Héros lors de ce sacre, Sébastien Haller a fait des révélations sur son but inscrit en finale dans l’émission Telefoot de ce dimanche 18 février 2024.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a pris fin dimanche dernier, avec le sacre de la Côte d’ivoire, qui a remporté la finale contre le Nigeria (2-1). Sébastien Haller n’avait pas débuté la CAN 2023 avec l’équipe ivoirienne pour des raisons de blessure. Mais il a fait son entrée dans la compétition et a émerveillé plus d’un. Lors de cette finale, l’attaquant du Borussia Dortmund a scellé la victoire de son équipe à la 81e minute. Alors qu’il voulait sortir à 15 min de la fin du temps réglementaire parce qu’il était blessé, Sébastien Haller était finalement resté sur le terrain à la demande de l’un de ses coéquipiers. Et on connaît la suite, il a inscrit le but du sacre. Ce dimanche, l’ancien buteur de l’Ajax est revenu sur l’événement.
« Je voulais quitter le match (à cause de la blessure) et Ghislain Konan me dit : « ça c’est le Diable qui te challenge, reste ». Je reste et quelques minutes après, je marque le but de la victoire », a-t-il révélé à Telefoot.
Sébastien Haller, touché, a demandé à être changé à un quart d'heure de la fin de la finale contre le Nigeria.
Son coéquipier Ghislain Konan l'a dissuadé de sortir.
"Ça c'est le diable qui te challenge ! Reste sur le terrain !" @SaberDesfa pic.twitter.com/44V77aBwKu
— Téléfoot (@telefoot_TF1) February 18, 2024