Alors que le FC Barcelone se cherche un nouvel entraîneur depuis l’annonce du départ de Xavi Hernandez en fin de saison, Antonio Conte a offert ses services. Sans trop tarder, le club catalan a répondu à la proposition de l’entraîneur italien.
Qui pour succéder à Xavi Hernandez sur le banc du Barça ? La question est sur toutes les lèvres. Libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, Antonio Conte de verrait bien rebondir en Catalogne. En effet, selon les informations du quotidien SPORT, l’entraîneur de 54 ans, aurait lui-même offert ses services au FC Barcelone. S’il n’a jusque-là entraîné qu’en Italie et en Angleterre, l’ancien de la Juventus, de Chelsea ou encore de l’Inter Milan, serait très intéressé à l’idée d’une aventure espagnole.
Le Barça dit NON à Antonio Conte
D’après le même média espagnol, la réponse du Barça à l’entraîneur Italien est vite tombée. En effet, le club catalan a pris connaissance de l’intérêt d’Antonio Conte avant de le recaler. La direction sportive explique que mais l’italien ne correspond pas à la philosophie de jeu du club. Antonio Conte ne devrait donc pas être le prochain patron l’encadrement technique des Blaugrana. Pour l’heure, Hansi Flick reste le principal favori. Affaire à suivre.