En mauvaise passe cette saison, Robert Lewandowski peut compter sur le soutien de Sergio Kun Aguero. La légende de Manchester City a soutenu le numéro neuf de son ancien club, le FC Barcelone, pour qu’il devienne un bon joueur pour les géants catalans.
Lewandowski a inscrit 13 buts en 28 matches cette saison, ce qui est un chiffre médiocre par rapport aux standards élevés de l’attaquant vétéran. Il n’a inscrit qu’une passe décisive et un but lors des sept derniers matches de Liga. Le joueur a toutefois marqué une volée à ras de terre brillante lors de la défaite 4-1 du Barca contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’ Espagne.
A la question de savoir : « Robert Lewandowski semble être en perte de vitesse, pourquoi pensez-vous que ce soit le cas ? »
L’ex-international argentin répond : « Il ne peut pas être si loin de son rythme s’il a marqué contre Madrid, n’est-ce pas ? Les attaquants sont mesurés en fonction du nombre de buts qu’ils marquent, et dès que leur production baisse, ils ne sont plus dans le coup. Ce que je pense, c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer un attaquant de classe mondiale », a déclaré Sergio Aguero à Stakes.
Les mauvais résultats de Lewandowski cette saison sont en contradiction avec la mauvaise forme du Barça ces derniers temps. Les Blaugrana sont actuellement troisièmes du championnat avec 44 points après 20 journées, soit huit de moins que le leader Gérone, qui a joué un match de plus. Ils sont également champions d’Espagne en titre.