Terem Moffi sera finalement du rendez-vous de la CAN 2023. Absent surprise de la liste du Nigéria, l’attaquant de l’OGC Nice profite du forfait de Victor Boniface pour intégrer le groupe des Super Eagles.
Lundi, le Nigéria a été contraint de dire aurevoir à l’un de ses meilleurs atouts offensifs. Victor Boniface touché à l’aine, a lui-même annoncé qu’il ne sera pas en mesure de tenir sa place lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon certaines sources, le joueur aura besoin d’un minimum de six semaines pour se remettre sur pied. L’attaquant du Bayer Leverkusen, a donc quitté le rassemblement des Super Eagles. Ce mardi, l’identité de son remplaçant a été dévoilée.
Victor Boniface out, Terem Moffi in
Alors qu’il n’avait initialement pas été retenu dans le groupe du sélectionneur José Peseiro, Terem Moffi va finalement disputer la CAN avec les Super Eagles. L’attaquant de l’OGC vient en effet d’être convoqué en sélection nationale pour remplacer Victor Boniface. Belle récompense pour le joueur auteur jusque-là d’une belle saison avec son club français. Il dispose désormais de quatre jours pour se mettre dans l’ambiance avant le début de la compétition. Pour rappel, le Nigéria qui est logé dans le groupe A en compagnie du pays hôte la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau et de la Guinée équatoriale, entrera en lice le 14 janvier avec un premier match face au Nzalang Nacional.