La Coupe du Monde de la FIFA sera organisée en Arabie Saoudite en 2034. Ce type d’idée a été largement critiqué par Philipp Lahm.
Douze ans après son voisin le Qatar, l’Arabie saoudite aura également l’honneur d’accueillir le Mondial à l’occasion de l’édition 2034. Après l’attribution du Mondial-2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, et celui de 2030 à l’Espagne, au Portugal et au Maroc, seuls les pays membres des confédérations asiatique et océanienne avaient été invités à postuler, suivant la politique de rotation continentale de la FIFA. Seule candidate, l’Arabie saoudite va organiser pour la première fois la Coupe du monde en 2034. L’ancien joueur, Philipp Lahm, s’est exprimé sur ce choix de la FIFA.
« J’ai suivi l’évolution de la situation avec une grande inquiétude. C’est exactement le contraire de ce qui serait bon pour le football. Il faut que chacun, en particulier les pays européens, remette enfin en question les processus actuels et ait un impact en temps voulu« , a déclaré Philipp Lahm selon Sportcell.
« Je voudrais que des tournois comme les Championnats d’Europe et les Championnats du monde n’aient lieu que dans des pays démocratiques ! », a déclaré l’ancien joueur du Bayern et de l’équipe nationale allemande