Championne du monde 2023 avec l’Espagne lors de la 9e édition de la plus grande messe du football féminin, Jenni Hermoso n’avait plus été convoqué depuis qu’elle s’est retrouvée au centre de l’affaire Rubiales. A présent, elle peut retrouver le sourire puisqu’elle vient d’être convoquée à nouveau.
Championne du monde en titre, l’Espagne va aborder une nouvelle trêve internationale. Au cours de celle-ci, elle jouera deux rencontres comptant pour la Ligue des nations féminine avec à la quête, une place pour les jeux olympiques de Paris en 2024. Deux affiches attendent donc les espagnoles notamment face à l’Italie et la Suisse. Et pour ce faire, Montse Tomé, la nouvelle sélectionneuse de la formation espagnole a publié sa liste de joueuses convoquées. Alors qu’elle avait décidé de se passer des services de Jenni Hermoso lors de la trêve passée arguant qu’: « On a pensé que la meilleure façon de la protéger est de ne pas la convoquer maintenant », a finalement convoqué la joueuse de 33 ans, qui évolue dans le club mexicain de Pachuca.
Ainsi, elle est rappelée en avec la Roja pour la première fois depuis l’affaire du baiser forcé. Une affaire qui avait fait énormément couler beaucoup d’encre et fait tomber beaucoup de têtes dont celle de Luis Rubiales à la tête de la Fédération espagnole de football. Il faut ajouter que, dans cette liste, toutes les habituelles sont là.
⭐️ ¡𝗡𝗨𝗘𝗩𝗔 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗔 PARA LOS PRÓXIMOS DUELOS!
🙌 La @SEFutbolFem se medirá a Italia y a Suiza en la #UWNL.
✈️ Ambos duelos se disputarán a domicilio.#JugarLucharyGanar pic.twitter.com/VDKGjhTE1X
— Selección Española Femenina de Fútbol (@SEFutbolFem) October 18, 2023