Les performances de Kai Harvetz depuis qu’il a rejoint Arsenal à l’ouverture du dernier mercato estival ont déçu plus d’un. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’équipe de France, Emmanuel Petit par contre, ne désespère pas pour l’international Allemand.
« Arsenal doit être patient, mais je suis presque sûr que Kai Havertz sera un succès à Arsenal. Il a connu des difficultés en début de saison et contre Crystal Palace », a t-il déclaré dans des propos relayés par Tribuna.
Le champion du monde 1998 poursuit : « Il était parfois perdu et n’était pas sûr de ses mouvements. Je reste persuadé qu’avec la manière dont il joue devant, il doit améliorer sa compréhension avec ses nouveaux coéquipiers. Je pense qu’il doit améliorer sa personnalité et son caractère. »
« Mais Havertz a la qualité, c’est certain. Il a souffert de ce qui s’est passé à Chelsea la saison dernière, mais il a aussi été le meilleur buteur de Chelsea la saison dernière. Il doit maintenant se battre contre sa propre personnalité et son propre caractère », ajouté t-il.
La mauvaise forme de Havertz en pré-saison s’est répercutée sur la campagne officielle de Premier League 2023/24, mais Mikel Arteta continue de faire confiance à l’Allemand.
Le joueur de 24 ans fait partie du onze de départ malgré ses difficultés sur le terrain, car l’Espagnol espère enfin le faire jouer pour les Gunners.