La Premier League reprend du service ce samedi 12 août avec la saison 2023-2024 et les pronostics vont et viennent en ce qui concerne le ou les futur (s) vainqueur (s). L’ancien attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, a fait un pronostic sur le titre et a désigné deux clubs surprises comme favoris.
Lors d’une conversation avec Betfair, l’ancien international bulgare a désigné son ancien club, Manchester United, et Chelsea comme favoris pour le titre. Manchester City a remporté cinq titres au cours des six dernières années et a réalisé un triplé historique la saison écoulée, mais Berbatov a estimé que les Cityzens ne remporteraient pas la Premier League cette saison. Arsenal, qui a été en tête du classement pendant la majeure partie de la saison dernière, a également été snobé par Berbatov.
Berbatov a admis qu’il avait un parti pris pour son ancien club, Manchester United, et qu’il pensait que les Red Devils ou Chelsea remporteraient le titre cette saison.
« Les joueurs à la retraite ont toujours un parti pris pour les clubs pour lesquels ils ont joué, alors j’espère que Manchester United retrouvera sa place en tête de la Premier League. Je ne dirai plus Manchester City. Je souhaite évidemment que Manchester United remporte le titre de champion de Premier League. Je pense que le champion de Premier League sera Manchester United ou Chelsea », a t-il déclaré à Betfair cité par Sportskeeda.
Chelsea la grande surprise
Berbatov a également insisté sur le fait qu’il était un grand admirateur du nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, et qu’il pensait que l’Argentin pourrait ramener les Blues au sommet.
« J’aime l’histoire de l’outsider à Chelsea, surtout quand on ne la voit pas venir. J’aime aussi Pochettino en tant qu’entraîneur, je veux le voir réussir en Angleterre et remporter un trophée. Chelsea sera la grande surprise, ils se sont bien comportés sous la houlette de Mauricio Pochettino en pré-saison. Les nouvelles recrues ont l’air confiantes, elles cherchent le ballon et n’ont pas peur de faire des erreurs ».
L’ancien protégé d’Alex Ferguson a également fait l’éloge de Mykhailo Mudryk et Christopher Nkunku, tout en affirmant qu’Arsenal avait raté sa chance de remporter le titre la saison dernière.
Manchester United et Chelsea chercheront tous deux à améliorer leurs performances de la saison dernière. Les Red Devils ont terminé à la troisième place, tandis que Chelsea n’a pu faire mieux que 12e.