C’est l’une des recrue phare de Chelsea pour le compte de la nouvelle saison. Après avoir fait ses preuves au RB Leipzig, Christopher Nkunku a rejoint le club londonien cet été et espère apporter une plus-value.
Alors que Mauricio Pochettino a clairement manifesté son désir de réduire encore son effectif, il va devoir composer avec ses joueurs qui ne sont pas à transférer. C’est notamment le cas de Christopher Nkunku, qui a signé en provenance du RB Leipzig. Il sort d’une saison où il a fini avec le sacre en Coupe d’Allemagne et co-meilleur buteur de la du championnat allemand. C’est donc avec une belle expérience qu’il rejoint la formation anglaise qui a connu une saison amère.
Pour de vrai, Chelsea a eu une saison loin de ses standards habituels. Entre instabilité au niveau du banc de touche et tout ce qui va avec, la formation londonniene a fini 12e de Premier League. Pour Nkunku : «La saison de Chelsea l’année dernière n’a pas été bonne, tout le monde le sait. Cette année est un nouveau projet, une nouvelle année, une nouvelle saison. Je fais partie de ce projet et je suis heureux d’être ici. Même si Chelsea était 15e ou 16e, cela n’a pas d’importance pour moi car je savais que la nouvelle saison ne serait pas la même que la saison dernière», raconte l’ancien parisien dans un entretien accordé à The Times.
Nkunku déterminé comme jamais
L’international français veut indéniablement s’imposer sous les couleurs de l’équipe de Todd Boelhy. «Je veux travailler à chaque session, à chaque match. Je sais que je peux faire beaucoup de grandes choses ici, c’est pourquoi je suis assis ici. On verra dans le futur mais je n’ai peur de rien», a ainsi déclaré l’ex de Leipzig. Les supporters peuvent s’en réjouir. Voilà qui laisse entrevoir une super belle saison.