Christopher Nkunku est arrivé à Chelsea en provenance du RB Leipzig dans le cadre d’une transaction de plus de 50 millions de livres sterling. Dans une interview accordée à l’application Fifth Stand du club, il a expliqué en quoi ce transfert pouvait lui être bénéfique sur le plan personnel. Il a également parlé de l’impact qu’il peut avoir au sein du club.
« Je pense que le projet était bon pour moi, bon pour me développer en tant que joueur et en tant qu’homme aussi, c’est une bonne ville et c’est sûr que je veux progresser dans le football et je veux gagner des trophées et m’améliorer aussi, donc je pense que c’est un bon projet pour moi en ce moment, c’est un bon projet, c’est sûr ».
Le meilleur joueur de la saison 2022-2023 en Bundesliga a ajouté dans des propos cités par Sportskeeda : « On peut dire que je suis un travailleur acharné. Je donnerai tout pour le club, les fans et pour aider l’équipe à remporter des trophées. Je donnerai le meilleur de moi-même. J’espère que je les rendrai aussi heureux que je le suis d’être ici dans ce club »
« Sur le terrain, je suis un peu calme, mais je peux parler, je peux crier aussi. Mais je suis très concentré sur le football et sur la victoire, pour faire tout ce qu’il faut, donc je peux dire que je parle avec mes pieds ».
Welcome to Chelsea, Christopher! 💙
— Chelsea FC (@ChelseaFC) June 23, 2023
Chelsea espère que Nkunku pourra transposer ses talents de buteur en Bundesliga, où il a été le meilleur buteur de la saison dernière avec 16 buts. Le joueur de 25 ans a inscrit 23 buts et délivré neuf passes décisives pour le RB Leipzig, toutes compétitions confondues, la saison dernière. Les Blues, de leur côté, ont connu une saison 2022-23 épouvantable, terminant 12e de la Premier League. Ils ont connu des moments difficiles, notamment devant les buts, ne réussissant à inscrire que 38 buts en 38 matches de championnat.