Avec l’actualité au PSG où Messi est à la Une, les avis ne cessent de pleuvoir de part et d’autres. Le dernier en date, Blaise Matuidi, ancien de l’écurie Française.
Le PSG est sous les feux des projecteurs récemment. Malheureusement, pas à cause de ses bons résultats, qui sont d’ailleurs devenus rares, mais, pour un autre problème extra-sportif, alors même que l’affaire Galtier n’est pas encore définitivement résolu. Un voyage de Lionel Messi en Arabie Saoudite a suscité un énorme engourdissent au sein du club. Une sanction de deux semaines qui ne fait pas l’unanimité et pour couronner le tout, des supporters en colère qui réclament le départ de tout le monde et même de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club.
Suivant de près l’actualité de son club de cœur, Blaise Matuidi est assez surpris de l’héritage qu’ils ont laissé et l’attitude des joueurs sur le terrain malgré les problèmes. Interrogé par Téléfoot, le champion du monde 2018 a déclaré que : «On est déçu. On a l’impression qu’il manque quelque chose, que Paris peut faire beaucoup mieux dans son approche, dans son jeu, dans l’intensité».
Et à Jean-Marc Pilorget, recordman de matchs joués au PSG, de s’exprimer sur la construction de groupe parisien à travers les mêmes canaux : «Si on enlève Kylian, et Messi à un degré moindre, je trouve la construction de cette équipe moyenne. Et je pense qu’on peut ramener des joueurs plus intéressants».