Maintenant que Lionel Messi semble être sur le départ du PSG, les supporters du FC Barcelone s’estiment déjà heureux. Alors que les Catalans rêvent d’un retour du fils prodigue, le club saoudien Al Hilal menace de jeter des bâtons dans les roues. Le club aimerait convaincre l’Argentin de 35 ans de signer un contrat avec une offre énorme.
C’est ce qu’écrit le journal sportif français L’Équipe. Messi réside actuellement dans le pays où son éternel rival Cristiano Ronaldo est actif à Al-Nassr depuis janvier. Officiellement, le champion du monde est présent en Arabie saoudite car il est lié au pays en tant qu’ambassadeur touristique, mais selon le journal, il profite également de la visite pour écouter l’offre d’Al Hilal.
Ce club aimerait lui faire « la plus grosse offre de tous les temps » en échange de sa signature dans le cadre d’un contrat à long terme, peut-on lire mercredi. Selon le journal sportif français, Messi envisage sérieusement d’accepter l’offre, ce qui décevrait son ancien club de Barcelone et l’Inter Miami de David Beckham, entre autres.
L'Arabie Saoudite prépare pour Lionel Messi 🇦🇷 la plus grosse offre jamais proposée à un joueur de football, portant sur plusieurs années. 🤑
La signature de Messi en Arabie Saoudite est devenue une hypothèse prise très au sérieux par son clan.
(@lequipe) pic.twitter.com/fxcHP5ylWq
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 3, 2023
Le montant de l’offre n’a pas été divulgué, mais la liste la plus récente des athlètes les mieux payés au monde du magazine américain Forbes offre une certaine perspective. Dans la dernière édition, parue cette semaine, Cristiano Ronaldo est de retour au sommet pour la première fois depuis 2017.