Depuis des semaines, Benjamin Pavard fait partie des joueurs les plus forts du Bayern. Le Français est l’un des rares professionnels à ne pas être tombé dans une baisse de forme après la Coupe du monde de football. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a clairement indiqué qu’il souhaitait prolonger le contrat du polyvalent défensif de 27 ans.
Il y a quelques mois encore, tout indiquait que Benjamin Pavard quitterait le FC Bayern à la fin de la saison. Le défenseur lui-même envisageait un départ cet été et soulignait publiquement qu’il était tout à fait ouvert à un nouveau défi. Alors que Pavard s’est récemment montré très réticent à l’idée de prolonger son contrat, Hasan Salihamidzic ne cache pas que le club munichois aimerait s’attacher les services du vice-champion du monde à long terme :
« Nous allons avoir des discussions et voir comment il se sent. Je n’ai absolument rien contre. Je suis heureux qu’il soit chez nous », a souligné ce dernier dans un entretien avec le « Abendzeitung München » rapporté par FCB Inside.
Selon le dirigeant de 46 ans, Pavard a connu une évolution très positive au cours des derniers mois : « Benji fait une très bonne deuxième partie de saison, il montre des performances souveraines, il fait globalement un très bon travail ».
Pour rappel, Pavard est lié par contrat au Bayern jusqu’en 2024. Selon les informations, le défenseur polyvalent tient beaucoup à ce qu’il soit à l’avenir utilisé en priorité dans l’axe de la défense et non plus sur le côté droit.