Lors de la 32e journée de la Liga, le Real Madrid acceuillait Almeria, avec pour véritable ambition, maintenir la flamme de sa deuxième place du championnat. Mais, au cours de cette rencontre, un fait arbitral a déplu énormément au coach Merengue.
Face à Almeria, le Real Madrid s’est imposé 4 buts à 2. Dans un match qui semblait à leur portée, les Merengue ont trouvé le moyen d’encaisser deux buts. Si cela a mis en colère Carlo Ancelotti, le carton jaune obtenu par Vinicius Junior, a agrémenté la colère du technicien italien. L’attaquant brésilien a été sanctionné pour avoir protesté. Une décision arbitrale que n’a pas compris le staff technique du Real et le coach a tenu à le préciser.
Dans sa déclaration d’après match, le Mister a déclaré que: « Il ne gagne rien en protestant, mais c’est aussi surprenant d’avoir dix cartons jaunes. Même le défenseur le plus vilain de la ligue n’a pas dix cartons jaunes. Il doit s’améliorer dans certains aspects, mais je pense qu’il a reçu plus de cartons que ceux qui lui ont mis des coups. Bien sûr, protester est un carton jaune, mais l’arbitre est un juge. Si le joueur proteste et reçoit une faute, il doit la siffler, ne pas l’ignorer parce qu’il a protesté avant. Cela ne devrait pas affecter les décisions futures. »