Les journalistes du journal Bild ont révélé les dernières paroles de Julian Nagelsmann aux joueurs avant que l’Allemand ne soit limogé de son poste d’entraîneur du Bayern. Ils confirment que l’entraîneur ne s’attendait pas à être écarté de la direction de l’équipe
Officiellement, Julian Nagelsmann a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Bayern vendredi dernier. Il a été remplacé par Thomas Tuchel. Comme l’ont rapporté les médias, cette décision des autorités du club munichois a été un véritable choc pour Nagelsmann, qui passait de courtes vacances au ski en Autriche.
Les raisons invoquées par le Bayern pour se séparer de l’entraîneur de 35 ans étaient les mauvais résultats (le Borussia Dortmund est en tête de la Bundesliga) ainsi que l’atmosphère et les divers conflits dans lesquels le jeune entraîneur était tombé au sein du club. Aujourd’hui, Bild révèle les derniers mots que Nagelsmann a adressés à l’équipe avant son licenciement. Il les a prononcés avant la trêve internationale, qui a débuté lundi dernier.
« Nous nous sommes mis la pression nous-mêmes », a-t-il déclaré. « Maintenant, tout le monde revient en bonne santé après avoir joué en équipe nationale, puis nous battons Dortmund à l’extérieur », a-t-il motivé les joueurs.
Julian Nagelsmann's last words to the team before he got sacked: "We've put pressure on ourselves by ourselves. Everyone come back healthy from the international games – and then let's knock Dortmund away!" [@altobelli13, @cfbayern] pic.twitter.com/D5499EAjFR
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) March 28, 2023