En tournée à Douala, le week-end dernier, en compagnie des anciens Lions Indomptables du Cameroun et du secrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh, Albert Roger Milla a réitéré le vœu de voir le stade de Japoma porté son nom.
Une délégation composée de quelques anciennes gloires du football africain et les autorités sportives Camerounaises a entamé une visite des sites devant accueillir les rencontres de la 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021.
Cette visite a pour but de « s’assurer que ces infrastructures répondent au cahier des charges définis par la Confédération camerounaise de football (CAF) afin de rendre fidèlement compte au Président de la République de la situation réelle sur le terrain » nous informe africfootunited.
Les anciennes gloires du football camerounais, Patrick Mboma, Samuel Eto’o, Rigobert Song, Geremi Njitap, Joseph Antoine Bell et Roger Milla font partie de cette mission qui sillonnera les sites retenus pour la prochaine grande fête du football continental.
Stade de Japoma ou «Stade Roger Milla » ?
Dans le cadre de la tournée, la délégation a visité le complexe sportif de Japoma. Ce complexe abrite le stade de Japoma qui a une capacité de 50 milles places. L’icône camerounaise et quart-de-finaliste de la Coupe du Monde Italie 90 a profité de cette occasion pour émettre de nouveau son plus grand vœu de voir le stade de Japoma être baptisé en son nom : «Stade Roger Milla ».
« Je demande au ministre d’État, Secrétaire général à la présidence de la république, s’il peut aller dire ou intercéder auprès du Chef de l’État pour que ce stade porte le nom de Roger Milla avant le début de la CAN. C’est aussi le souhait de tout le village. Ce n’est pas une obligation, c’est une faveur que nous demandons », a-t-il déclaré.