Ce lundi soir, les joueurs du PSG ont été mis à l’honneur. Présent lors de la cérémonie des Trophées UNFP pour recevoir sa distinction au sein de l’équipe type de la saison de Ligue 1, Ousmane Dembélé a été interrogé sur l’avenir de son coéquipier en club et en sélection, Kylian Mbappé.
Le feuilleton Mbappé a connu son dénouement la semaine dernière. Comme pressenti depuis plusieurs mois, l’attaquant français quittera le Paris Saint-Germain à l’issue de son contrat, qui expire à la fin de la saison. L’attaquant français a officialisé son départ du club de la capitale via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Si le départ de Kylian Mbappé est acté, le mystère plane encore sur sa future destination, mais sauf retournement de situation, il devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Interrogé sur le sujet, Ousmane Dembélé s’est exprimé sur le futur de son partenaire d’attaque en équipe de France et au PSG.
«Je n’ai rien à dire moi», a-t-il d’abord indiqué avec le sourire, avant de faire une blague devant l’assemblée. «Marcel Desailly l’a dit, il lui a conseillé d’aller en Arabie (saoudite)», a-t-il lâché au micro de l’équipe. Le suspense reste donc entier quant à l’avenir de Kylian Mbappé, mais une chose est certaine : son arrivée au Real Madrid serait un tremblement de terre sur la planète football.
Après avoir remporté le titre du meilleur joueur de la saison, Kylian Mbappé a évité de dévoiler sa future destination : « Dans la vie il faut prendre le temps pour chaque chose », a-t-il déclaré.
L’étonnant conseil de Marcel Desailly à Mbappé
L’ancien joueur de l’OM, Chelsea et du Milan AC a récemment déclaré que le Real Madrid ne serait pas une bonne destination, car il n’y serait pas numéro 1. « Je ne pense pas que ce soit l’endroit idéal pour lui. Ils ont déjà Vinicius sur l’aile gauche. Il y a des joueurs qui ont montré de bonnes choses, comme Bellingham. Il ne sera pas le joueur numéro 1 qu’il souhaite être », a-t-il déclaré à beIN Sports.
Le conseil fou de Marcel Desailly à Kylian Mbappé ! 😳
« Je ne suis pas sûr que Madrid soit l'endroit idéal pour lui. Il devrait aller en Arabie Saoudite et prendre 350M€ une saison là-bas puis revenir la saison prochaine, année de la Coupe du Monde. » pic.twitter.com/Kz4rQlW8K8
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 8, 2024
«Si l’on pense au business du football, j’irais vers les 350 millions pour un an de l’Arabie Saoudite.Tu reviens la saison prochaine, l’année de la Coupe du monde, tu n’auras que 26 ans et tu auras joué au football. Que veut Mbappé ? Il veut jouer au football ! C’est ce que je pense en tant que businessman. Le championnat saoudien est toujours compétitif : regardez les stades, ils sont remplis. Les chaînes sont nombreuses à diffuser les matchs dans le monde entier. L’Arabie Saoudite souhaite promouvoir le football comme le Qatar en 2004-2005. C’est un business des deux côtés et je pense que ce serait une bonne opportunité pour lui de faire plus de business et jouer au football après l’Euro», a-t-il ajouté.
Kylian Mbappé au Real Madrid : vers une nouvelle ère Galactique ?
L’arrivée potentielle de Kylian Mbappé au Real Madrid fait trembler la planète football. Si le transfert se concrétise, le club de la capitale espagnole pourrait aligner une équipe époustouflante la saison prochaine. Le Real Madrid dispose déjà d’un effectif impressionnant, avec des jeunes talents tels que Jude Bellingham, Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Federico Valverde, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni.
Le club peut également compter sur des joueurs expérimentés comme Toni Kroos, Luka Modric, Dani Carvajal, David Alaba et Thibaut Courtois. Et comme si cela ne suffisait pas, le Real Madrid accueillera également la pépite brésilienne, Endrick Felipe, à la fin de la saison. L’ajout de Kylian Mbappé à ce groupe déjà talentueux marquerait le retour des Galactiques au Real Madrid. Une équipe de superstars capable de dominer l’Europe et de faire rêver les supporters du monde entier.