Zlatan Ibrahimovic fait toujours les gros titres de la presse. Cette fois, il a été interrogé sur le Ballon d’Or dans une interview accordée au journal allemand « Bild », dans laquelle l’attaquant suédois n’a pas mâché ses mots à l’égard de la plus haute distinction mondiale.
En effet, Ibrahimovic estime que le Ballon d’Or est clairement « un prix politique où les juges veulent M. Parfait », précisant qu’il ne pourra jamais le remporter en raison de sa personnalité. « Si vous parlez beaucoup et dites ce que vous pensez, vous ne gagnerez pas de tels prix. C’est plus facile pour eux de le donner à quelqu’un qui est ‘Mr Nice Guy’. »
Pour rappel, aucun Suédois n’a remporté le Ballon d’Or, mais Ibrahimovic a fait partie des 30 finalistes à plusieurs reprises. « Mais pour moi, cela ne fait aucune différence que je gagne le Ballon d’Or ou non. Cela ne fait pas de moi un meilleur ou un pire joueur », dit-il avec confiance.
Effectivement, le ballon d’Or est de plus en plus contesté. À titre illustratif, la dernière édition de cette distinction a fait coulé beaucoup d’encres et de salives, notamment grâce au sacre de Lionel Messi.