Le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur la grosse bagarre et le tête-contre-tête entre lui et Romelu Lukaku lors d’une rencontre tendue entre l’Inter Milan et l’AC Milan.
Les évènements remontent à janvier 2021. Les Nerazzurri recevaient leur adversaire paroissial à San Siro pour le quart de finale de la Coppa Italia. Et c’est Ibrahimovic qui a ouvert le score pour le Milan AC dans la première demi-heure de jeu.
L’Inter poussait donc pour égaliser, c’est là que Romelu Lukaku a reçu un violent tacle et s’est rapidement levé pour se diriger vers le joueur qui l’a fauché. Sauf qu’il va trouver su son chemin, Zlatan venu défendre son coéquipier. D’où la bagarre entre les deux hommes. Quelques mois après ce match perdu (2-1) et son carton rouge en deuxième partie), le Suédois est revenu sur cet incident lors d’un entretien avec le Corriere.
« Derby de la Coupe d’Italie. Il combat d’abord avec Romagnoli, puis avec Saelemaekers. J’interviens pour défendre mes coéquipiers et Lukaku m’attaque à un niveau personnel. Quelque chose de surprenant. Nous avions été partenaires à Manchester », raconte un Zlatan Ibrahimovic visiblement étonné.
« Lukaku a un gros égo », estime Ibrahimovic
« Lukaku a un gros ego, il est convaincu qu’il est un champion et il est vraiment fort. Mais j’ai grandi dans les rues de Malmö ; Et quand quelqu’un vient m’affronter, je le remets à sa place. Puis je l’ai frappé sur son point faible : les rituels de la mère. Et il a perdu le contrôle », continue Zlatan.
« Nous avons perdu ce derby. J’ai été expulsé. Puis je me suis blessé. Beaucoup de mauvaises choses sont arrivées (depuis qu’il a gâché les rituels de la mère de Lukaku). Est-ce que le rite Lukaku m’a fait ça ? C’est mon doute. J’ai donc demandé à mes compagnons croyants de prier pour moi. J’ai aussi un compte à régler avec lui. J’espère le retrouver bientôt », a t-il ajouté.
Néanmoins, Ibra rassure qu’il ne déteste pas Lukaku : « Ce sont des choses qui doivent être résolues sur le terrain. Je ne déteste personne, encore moins Lukaku. La haine est un sentiment exigeant ». Le mois passé, Zlatan Ibrahimovic a avoué qu’il a fait exprès en donnant un coup d’épaule assassin à Cesar Azpilicueta lors d’un Suède-Espagne en éliminatoires du Mondial 2022.
Zlatan and Lukaku are going at it 😳 pic.twitter.com/yMLFI72tiz
— ESPN FC (@ESPNFC) January 26, 2021