Compétition majeure en football sur le continent africain, la Coupe d’Afrique des Nations rassemble les grandes stars d’ Afrique. Elle aura lieu du 9 janvier au 12 février 2022 au Cameroun. Mais sans quelques gros noms qui ne répondront pas à l’appel pour diverses raisons.
Il s’agit entre autre de Hakim Ziyech (Maroc) écarté du groupe des Lions de l’Atlas par Vahid Halilhodzic, de Youssef En-Nesyri (Maroc), de Krepin Diatta (Sénégal), de Yao Gervais Kouassi « Gervinho » (Côte d’Ivoire), de Mohammed Kudus (Ghana) et de Lassina Traoré (Burkina Faso), tous gravement blessés.
Hakim Ziyech a été écarté par le sélectionneur des Lions de l’Atlas pour raisons d’indiscipline et de manque d’investissement. Le joueur de Chelsea n’est pas encore gracié par Vahid Halilhodzic , qui a pourtant ouvert la porte au retour de Noussair Mazraoui. Youssef En-Nesyri quant à lui, souffre d’une blessure musculaire, qui pourra le rendre indisponible jusqu’en janvier et début février, selon l’Estadio Deportivo.
La star du Nigeria Victor Osimhen manquera aussi la CAN 2021. Il s’est gravement blessé au visage avec Naples, en championnat contre l’Inter Milan. Son indisponibilité est pour au moins trois mois. Fortune identique pour le milieu de terrain sénégalais Krepin Diatta, blessé aux ligaments croisés antérieurs avec l’AS Monaco. Le Ghana sera également privé de son jeune défenseur ghanéen de l’Ajax d’Amsterdam, Mohammed Kudus.
La star ivoirienne Gervinho, victime d’une vilaine blessure en octobre dernier avec son club Trabzonspor a d’ailleurs été opéré avec succès dernièrement. Malheureusement, il ne participera pas à la fête continentale.
Andy Delort (Algérie), Seko Fofana (Côte d’Ivoire) et Cheick Doucouré (Mali), manqueront aussi la CAN 2021 car ils ont décidé de faire une pause avec leurs sélections respectives.