Zinedine Zidane est connu de tous dans le milieu du football. Sa carrière a pris une dimension interplanétaire en 98, année à laquelle il a aidé la France à remporter la première Coupe du monde de son histoire et gagné aussi son unique Ballon d’Or. Dans un entretien accordé au Magazine Vogue, Zizou s’est lâché comme rarement.
Le plus beau jour de sa vie
Zidane a raconté les coulisses de son transfert de la Juventus au Real Madrid et la stratégie très originale de Florentino Pérez pour le signer : «En effet, nous étions en train de dîner et Florentino m’a passé une serviette sur laquelle il était écrit en français : Tu veux venir jouer à Madrid ? J’ai répondu : ‘Oui !’, a confié Zidane. C’était l’un des plus beaux jours de ma vie. La technique dans le foot est ce qui différencie un joueur d’un autre. Plus vous aurez de technique, plus vous irez haut, plus vous aurez un niveau élevé. La technique peut être améliorée, mais jamais apprise. C’est quelque chose que vous portez en vous. Il faut être capable de partir d’une base.»
Zidane est fier de ses enfants
«Quand j’ai dû quitter la maison à l’âge de 14 ans, c’était très dur, surtout la première année. Le soir, avant de m’endormir, je me suis souvenu de ma famille. J’étais un enfant et j’ai dû apprendre à tout faire moi-même : nourriture, vêtements…. Je suis très heureux que mes enfants veuillent suivre mes traces. De plus, si les enfants jouent au football, ils ne font pas d’autres choses. Ils ne font pas de bêtises», se réjouit Zidane.
Zidane aime la mode mais ne se permet pas tout
«J’aime la mode, je fais attention à ce que je porte et j’aime avoir des choses classes. Je n’aime pas les boucles d’oreilles. Et je ne porterais jamais un bracelet ou une bague. Seulement l’alliance. C’est sacré. Je n’ai jamais pensé à moi de cette façon, mais bien sûr, j’aime que les gens pensent que j’ai de la classe», conclu Zizou qui est un modèle pour ses descendants.