Né à Marseille, Zinedine Zidane n’a jamais joué pour l’OM malgré qu’il a toujours soutenu le club. Aujourd’hui, son fils Luca Zidane qui évolue au Rayo Vallecano, en tant que gardien du but, rêve d’appartenir à cette équipe de la Ligue 1, mais se voit plus connu en Espagne qu’en France.
Sous les couleurs du Rayo Vallecano, le jeune portier natif de Marseille, Luca Zidane a disputé 9 matchs cette saison, et son équipe occupe la 14e place au classement de la Liga. Dans un entretien avec le JDD, il a dévoilé son admiration pour l’Olympique de Marseille qu’il considère comme un club historique. Il avoue que c’est un club qui lui fait rêver, mais qu’il se sent mieux en Espagne.
« Je suis né à Marseille. C’est un club historique, soutenu par un public incroyable, donc, oui, ça fait rêver. La France, ce serait spécial, car j’y suis né. Dans la famille, on se sent français, il y a eu des contacts dans le passé, pas encore cette saison. Peut-être que le monde du foot espagnol me connaît mieux. En France, je suis avant tout le fils de Zinedine Zidane. On ne m’a vu jouer qu’en sélections de jeunes », a-t-il fait savoir.